Psychanalyse des contes de fées
Bruno BETTELHEIM/ Livres
Psychanalyse des contes de fées Bruno BETTELHEIM texte complet - Psychanalyse des contes de fées par Bruno BETTELHEIM ont été vendues pour 24.00 chaque exemplaire. Le livre publié par Robert Laffont (30 avril 2003). Il contient 400 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.6 des lecteurs 115. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Détails de Psychanalyse des contes de fées
Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Psychanalyse des contes de fées pour votre référence.
Titre du livre : Psychanalyse des contes de fées
Auteur : Bruno BETTELHEIM
ISBN-10 : 2221100212
Catégorie : Livres
Nom de fichier : psychanalyse-des-contes-de-fées.pdf
Taille du fichier : 25.25 (La vitesse du serveur actuel est 26.79 Mbps
Psychanalyse des contes de fées Bruno BETTELHEIM texte complet - " Le Petit Chaperon rouge a été mon premier amour. Je sens que si j'avais pu l'épouser, j'aurais connu le parfait bonheur. " Charles Dickens. En reprenant cette citation, Bruno Bettelheim souligne à quel point le grand romancier avait compris l'importance capitale du conte de fées et le charme qu'il exerce sur nos premières années. Cette imagerie, mieux que tout le monde, " aide l'enfant à parvenir à une conscience plus mûre, afin de mettre de l'ordre dans les pressions chaotiques de son inconscient ". Tel est en effet le postulat de ce livre majeur oú bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeutique des contes de fées sur l'enfant et l'adolescent jusqu'à la puberté. bien loin - contrairement à une idée reçue - d'être traumatisés, les jeunes auditeurs et lecteurs reconnaissent dans l'histoire une situation inconsciente ; ils y découvrent les épreuves à venir ; le roi et la reine sont les " bons " parents, la marâtre, la sorcière, l'ogre étant les images fantasmatiques des parents méchants et frustrants. Mais tout finit bien, par le succès et le réconfort : en s'identifiant au héros ou à l'héroïne, l'enfant exige cette fin heureuse, synonyme pour lui du bonheur possible. Grâce à cet ouvrage, illustré d'exemples d'un patrimoine sans âge, des Mille et Une nuits aux frères Grimm, de Cendrillon à Blanche-Neige et à La Belle au bois dormant, nous n'avons plus le même regard sur ces contes de fées qui offrent à l'enfant une chance de se comprendre mieux au sein du monde complexe qu'il va devoir affronter.
Catégories : Livres
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Psychanalyse des contes de fées. Vous pouvez considérer pour votre référence.
J'ai lu ce livre en tant que sophrologue ce qui m'a apporté un outil pour rédiger mes protocoles, mais en tant que maman, ce livre est tout simplement magnifique car il permet de comprendre l'intérêt de lire des histoires à ses enfants et surtout de permettre d'être pus regardant sur la pertinence des contes à lire à vos enfants...
No comments:
Post a Comment